Enseignement de l'éthique et préservation des acquis des OMD - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Enseignement de l’éthique et préservation des acquis des OMD

La thématique 2014 de l’ECOSOC s’intitule : « Régler les problèmes existants et nouveaux afin de réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement en 2015 et de préserver par la suite les acquis du développement ».

Dans l’objectif de la préservation de ces acquis, la Fondation a souhaité mettre en évidence l’importance de l’enseignement de l’éthique individuelle auprès des jeunes.

La recommandation produite par la Fondation a été agréée par l’ECOSOC, traduite dans les six langues officielles et transmise à l’ensemble des représentants des pays membres de l’ECOSOC lors de l’examen ministériel qui s’est tenu à New-York début juillet.

Par ailleurs, la 53e session de la commission du développement social de l’ECOSOC, qui se tient du 4 au 13 février 2015 à New-York a pour thème : « Repenser et renforcer le développement social dans le monde contemporain ». À cette occasion, la Fondation a produit une recommandation intitulée « Repenser et renforcer le bien-être des séniors », qui a été validée par la commission.