Dominique Lamoureux - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Dominique Lamoureux

Dominique Lamoureux est le directeur Éthique et responsabilité d’entreprise de Thales, groupe dans lequel il a exercé différentes fonctions, notamment celle de secrétaire général de Thales International de 1994 à 2005. Sa mission est de promouvoir le développement d’une politique éthique globale au sein du Groupe, notamment en matière de conformité aux réglementations internationales du commerce. Il est secrétaire du comité d’éthique Corporate, et représente Thales auprès du Pacte mondial des Nations Unies. Dominique Lamoureux est, par ailleurs, très engagé dans de nombreuses associations professionnelles. Sur les questions liées à l’éthique, il est notamment membre du Comité consultatif économique et industriel auprès de l’OCDE (BIAC) et des comités de la Chambre de commerce internationale (ICC) « Business in Society » et « Anti-corruption ». Dominique Lamoureux est chevalier de l’Ordre national du mérite et chevalier de la Légion d’honneur.

Interventions de Dominique Lamoureux dans les colloques de la Fondation

• Éthique et crise financière : La crise comme symptôme, ses enjeux éthiques (voir la vidéo)