Françoise Boissou - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Françoise Boissou

Françoise Boissou, née en 1949, agrégée ès sciences naturelles et docteur en biologie animale, est devenue inspectrice d’académie, inspectrice pédagogique de sciences de la vie et de la terre en 1992, après une vingtaine d’années de professorat en collège et en lycée.
Après sept ans d’exercice dans l’académie de Poitiers, puis quatre dans l’académie de Paris, elle est depuis septembre 2004 détachée à la direction générale du CNED au Futuroscope près de Poitiers, où elle exerce la mission de DESCO (directrice des enseignements scolaires). Dans les différentes missions qu’elle a exercées, elle s’est passionnément engagée auprès des professeurs pour les élèves en difficulté, en particulier dans les collèges, et a réfléchi à l’éthique éducative ; sa formation en biologie et géologie lui a en outre permis de travailler de façon interdisciplinaire sur des questions de bioéthique ou de développement durable.