Jean-Marie Muller - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Jean-Marie Muller

Jean-Marie Muller est directeur des études à l’Institut de recherche sur la résolution non-violente des conflits (IRNC). Il est également membre fondateur du Mouvement pour une alternative non-violente (MAN). Il a effectué de nombreux séjours à l’étranger pour animer des cycles de formation à la résolution non-violente des conflits ou pour participer à des missions de paix. Jean-Marie Muller a écrit de nombreux ouvrages de référence sur la philosophie de la non-violence et sur la stratégie de l’action non-violente. Il est notamment l’auteur de Simone Weil, l’exigence de la non-violence (1995), Gandhi l’insurgé (1997), Le principe de la non-violence (2000) et du Courage de la non-violence (2001).