Laurence Tubiana - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Laurence Tubiana

Diplômée de l’IEP (Institut d’études politiques) de Paris et docteur en sciences économiques, Laurence Tubiana avait été chargée d’une mission sur le développement durable par Lionel Jospin dont elle a été la conseillère chargée de l’environnement de mai 2001 à mai 2002. Elle a aujourd’hui la responsabilité de la récente chaire de Développement durable de l’Institut d’études politiques de Paris. Elle est également directrice de l’Iddri (Institut du développement durable et des relations internationales), membre du CCICED (China Council for International Cooperation on Environment and Development) et membre du conseil scientifique du CEPII (Centre d’études et prospectives d’informations internationales). Laurence Tubiana a publié de nombreux articles et ouvrages sur les questions de développement, d’environnement et sur les questions internationales.