Loréa Baïada-Hirèche - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Loréa Baïada-Hirèche

Lorea HirecheLoréa Baïada-Hirèche est diplômée de l’ESSEC, titulaire d’un DEA en sociologie (université Paris 7 Denis Diderot) et docteure en sciences de gestion de l’université Paris Dauphine (2008). Elle était consultante en organisation et gestion des ressources humaines au sein de différents cabinets, pendant plus de dix ans. Elle est maître de conférences à l’Institut Mines-Télécom (Télécom École de Management) depuis 2008, où elle enseigne le comportement organisationnel, le leadership et l’éthique des affaires. Elle intervient également en master 2 au sein de différentes universités (CNAM, université Paris Descartes…) où elle enseigne l’éthique des affaires. Elle est chercheure associée à l’université Paris Dauphine, au sein de Dauphine Recherches en management (DRM). Ses domaines de recherche portent sur l’éthique dans la pratique managériale. Dernières publications : À paraître (2016): « Accounting professionals’ ethical judgment and the institutional disciplinary context : a French-US comparison », BAÏADA-HIRÈCHE Loréa, GARMILIS Ghislaine, Journal of business ethics, 2015 (document in press – published online 20 Oct 2015) ; « Managerial Responsibility as Negotiated Order : a Social Construction Perspective », en collaboration avec Jean Pasquero et Jean-François Chanlat, Journal of Business Ethics, paru en 2012.