Michel Assemat - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Michel Assemat

Professeur d’espagnol, puis principal de collège et proviseur de lycée dans cinq académies en France, Michel Assemat est depuis plus de quarante ans au service des Jeunes et de l’Éducation. Actuellement proviseur du lycée Edgar Quinet de Bourg-en-Bresse, il a ainsi été président de Greta pendant dix ans, animateur de Bassin des personnels de direction, membre de jury de recrutement des conseillers principaux d’éducation et membre du bureau national de syndicats de proviseurs.

Président d’ESHA France fondée en 1992 après Maestricht, il est engagé dans de nombreux projets européens d’éducation, a été organisateur de sessions Arion pour des responsables de systèmes éducatifs en Europe pendant douze ans et l’auteur d’articles dans des revues françaises et européennes sur le pilotage de l’établissement, le management éducatif, l’Europe à l’École, etc.