Reine-Marie Saugey - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Reine-Marie Saugey

Reine-Marie Saugey a commencé comme institutrice pendant trois années dans le Nord, à la sortie de École Normale, avant de devenir conseillère d’orientation en Alsace pendant cinq ans. Par la suite, et pendant de nombreuses années, c’est en tant que conseillère formatrice à l’Institut d’étude du travail et d’orientation professionnelle (INETOP) à Paris qu’elle a exercé son activité. Nommée inspectrice de l’Éducation Nationale en 1991, d’abord à Créteil puis à Paris en 1999, elle assure actuellement l’intérim du chef du Service académique d’information et d’orientation au rectorat de Paris. Depuis quelques années, elle est formatrice associée à la sous-direction de la formation des personnels d’encadrement au rectorat de Poitiers.