Marc Piévic

Après une formation d’ingénieur à l’université de technologie de Compiègne, Marc Piévic obtient un DEA en microbiologie et technologies enzymatiques de cette même université, puis un DEA en philosophie des sciences à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction du professeur Anne Fagot-Largeault. Il démarre sa carrière professionnelle en entreprise où il exerce des fonctions de responsabilité opérationnelles diversifiées – distribution, commercial, production et formation – avant de s’orienter vers le conseil en valorisation des compétences.
En 2000, il devient délégué général de la Fondation Ostad Elahi – éthique et solidarité humaine. À ce titre, il est actuellement membre du Conseil en éthique pour les recherches en santé (CERES) de l’université Paris Descartes et membre du comité d’éthique de l’Institut Mines-Télécom Business School.
Mélomane, il a été notamment pendant 9 ans jusqu’en 2018 le secrétaire général de l’Orchestre de l’Alliance.

Interventions de Marc Piévic dans les colloques de la Fondation: