Marc Piévic

Après une formation d’ingénieur à l’université de technologie de Compiègne, Marc Piévic obtient un DEA en microbiologie et technologies enzymatiques de cette même université, puis un DEA en philosophie des sciences à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne sous la direction du professeur Anne Fagot-Largeault, membre de l’Académie des Sciences et professeur au Collège de France. Il démarre sa carrière professionnelle en entreprise où il exerce des fonctions de responsabilité opérationnelles diversifiées – distribution, commercial, production et formation – avant de s’orienter vers le conseil en valorisation des compétences.
En 2000, il devient délégué général de la Fondation Ostad Elahi – éthique et solidarité humaine. À ce titre, il est actuellement membre du Conseil en éthique pour les recherches en santé (CERES) de l’université Paris Descartes, membre du Conseil de perfectionnement du Master 2 Éthique et Organisations de cette même université et membre du comité d’éthique de Telecom École de Management.
Mélomane, il est le secrétaire général de l’Orchestre de l’Alliance.

Interventions de Marc Piévic dans les colloques de la Fondation: