Newsletter Décembre 2008

 

  • Enseignement : Partenariat avec l’Institut International du Management du Conservatoire National des Arts et Métiers (IIM-CNAM).
    L’Institut International du Management du CNAM a sollicité la Fondation Ostad Elahi afin de concevoir pour la rentrée 2008-2009 deux modules d’éthique des affaires destinés aux auditeurs de seconde année du Master «Qualité et Développement durable » et du Master « Gestion de projets et d’affaires » (Bac+5). Ces deux modules de 21 heures chacun, élaborés par des intervenants de haut niveau du secteur public et privé, apportent les bases de la réflexion et de la décision d’ordre éthique dans le milieu de l’entreprise avec un accent mis sur la pratique de l’éthique individuelle.
  • Partenariat avec le Cercle des amis de l’Orchestre des musiciens de la Prée, qui organise depuis 4 ans maintenant à la salle Gaveau les <em>Saisons de la Solidarité</em>, des concerts dont le bénéfice est reversé à des associations caritatives et humanitaires (les Petits frères des Pauvres, la Fondation Chérioux, WWF, ELA, Croix-Rouge française, Mécénat chirurgie cardiaque, etc.). Ce cercle rassemble les mécènes de l’orchestre (entreprises et particuliers) autour de concerts privés et d’activités de réflexion sur les valeurs humanistes portées par la musique.
  • Activités internationales:
    • Strategic Music Diplomacy: Exploring Models of Cultural and Social Engagement, Paris, 13 novembre, suite de la réflexion entamée le 4 avril 2008.
    • Global Forum on Leadership for Shared Societies, Rotterdam, 12-14 novembre. Ce Forum s’inscrit dans le cadre du « Shared Societies Project » qui est une initiative du Club de Madrid.