Hervé LAINE - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Hervé LAINE

Hervé Laine, ingénieur général des Ponts et Chaussées a tenu différents postes de responsabilité au sein de l’administration, dans les domaines des infrastructures, de l’urbanisme et du logement, ainsi qu’au sein de grandes entreprises, à l’international.

Il a également été consultant de l’ONUDI et a dirigé ou animé plusieurs organisations associatives, dédiées au développement international, principalement dans les domaines de l’environnement et de l’alimentation. Il est maintenant membre permanent du Conseil général de l’environnement et du développement durable, section « Economie, Transports, Réseaux », où il est chargé d’affaires internationales – notamment pour les pays du pourtour méditerranéen – dans les domaines du développement durable.

Parallèlement, il est expert de l’UNESCO et préside deux associations : le Cercle d’Ethique des Affaires (éthique de l’entreprise) ainsi que RED-Ethique (éthique de l’action publique et international).