Jean-Francis Pécresse - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Jean-Francis Pécresse

Après un diplôme à Sciences Po Paris et des premières activités notamment dans le journalisme, Jean-Francis Pécresse entre en 1995 au journal “ Les Échos ” où il est d’abord chargé des dossiers santé, protection sociale jusqu’en 2003, puis des dossiers finances publiques, budget, politique économique. En 2005, il prend parallèlement la direction du service Économie-France, avant de devenir en août 2008 éditorialiste dans le domaine politique, économique et social. Sa fonction le conduit par ailleurs à l’élaboration d’analyses, à la modération de tables rondes et à des interventions médias pour “ Les Échos ” (chroniques et débats sur France Info notamment). Il est également chroniqueur “ vins ” pour les publications du groupe “ Les Échos ” (“ Les Échos Week-End ”, “ Série Limitée ”) depuis 2000.

Interventions de Jean-Francis Pécresse dans les colloque de la Fondation

• Éthique et crise financière : Vers une éthique de la finance ? (voir la vidéo)