Patrice Maniglier - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Patrice Maniglier

Ancien élève de l’École normale supérieure (Ulm), agrégé et docteur de philosophie, Patrice Maniglier est professeur de philosophie à l’université d’Essex (Royaume-Uni) et directeur de programme au Collège international de philosophie. Membre du comité de rédaction des Temps Modernes, il co-dirige la collection « MétaphysiqueS » aux Presses universitaires de France, ainsi que la collection « Constructions » chez Actes Sud.

Il a publié notamment La Vie énigmatique des signes : Saussure et la naissance du structuralisme (Léo Scheer, 2006), La Perspective du Diable : Figurations de l’espace et philosophie de la Renaissance à Rosemary’s Baby (Actes Sud, 2010), ainsi que Le Vocabulaire de Lévi- Strauss (Ellipses, 2002), La culture (Ellipses, 2003) et, en collaboration avec Marcela Iacub, Antimanuel d’éducation sexuelle (Bréal, 2005).