Jean-Christophe Le Duigou - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Jean-Christophe Le Duigou

Secrétaire de la CGT, Jean-Christophe Le Duigou est membre du Bureau confédéral, vice-président du Conseil de surveillance du Fonds de réserve pour les retraites, membre de la Commission économique de la nation et commissaire de la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE). Ancien vice-président du Conseil de surveillance de l’Agence pour l’innovation industrielle (2005-2007) et membre du Conseil économique et social (1982-2003), il a par ailleurs été au sein de la CGT, responsable du secteur Activités économiques confédéral ((1995), secrétaire du Centre confédéral d’études économiques et sociales (1992), secrétaire général de la Fédération des Finances et secrétaire national du Syndicat des Agents de la direction générale des Impôts (1978). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment : Les fonds de pension, Grasset, 2002 (avec W.D. Crist).

Interventions de Jean-Christophe Le Duigou dans les colloques de la Fondation

• Éthique et crise financière : Vers une éthique de la finance ? (voir la vidéo)