Alex Mauron - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Alex Mauron

Alex Maalex_mauron_neuuron a étudié la biologie à l‘Université de Lausanne, où il a obtenu un doctorat ès sciences (biologie moléculaire) en 1978. Il a été chercheur postdoctoral à l’Université de Stanford (1978-1983) et au Département de biochimie de la Faculté des sciences de l’Université de Genève (1983-1987).

Depuis 1987, il se consacre à la bioéthique, d’abord comme attaché scientifique à la Fondation Louis-Jeantet de Médecine à Genève, puis à la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Depuis 1995, il y enseigne la bioéthique, d’abord en qualité de professeur associé, puis comme professeur ordinaire (dès 2001).

En plus de ses activités d’enseignement et de recherche, Alex Mauron présente régulièrement des sujet bioéthiques d’actualité dans les médias.
Il est membre du CSST depuis 2004.
Alex Mauron est né le 26 juin 1951 à Pasadena (Californie), il est de nationalité suisse et française.