Bernard Saincy - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Bernard Saincy

Bernard SaincyBernard Saincy est l’animateur du collectif développement durable de la CGT et membre de la commission syndicale consultative de l’OCDE. Membre fondateur du Comité intersyndical de l’épargne salariale, il a été responsable de la délégation CGT au Grenelle de l’environnement en octobre 2007 et, auparavant, secrétaire national de la Fédération nationale des mines et de l’énergie CGT puis secrétaire national de l’UGICT (Union générale des ingénieurs cadres et techniciens de la CGT).
Il a publié : Les nouveaux enjeux de la négociation sociale internationale, Éditions La Découverte, 2006; Les entreprises seront-elles un jour responsables ? en collaboration avec Michèle Descolonges, Éditions La Dispute, 2004 ; Une nouvelle énergie sociale, ouvrage collectif, Éditions Sociales, 1999.

Interventions de Bernard Saincy dans les colloques de la Fondation

• Éthique de l’entreprise, réalité ou illusion ? La négociation sociales comme outil de la résolution de dilemmes éthiques dans l’entreprise (voir la vidéo)