Christian Walter - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Christian Walter

Actuaire agrégé de l’Institut des actuaires français, Christian Walter est docteur habilité en sciences de gestion et ancien professeur associé à Sciences Po. Disposant d’une expérience professionnelle de 20 ans dans la gestion d’actifs et le contrôle des risques au sein de grandes banques et cabinet d’audit, ses travaux actuels portent sur la modélisation financière non brownienne ainsi que sur l’histoire et l’épistémologie de la théorie de la finance et notamment l’application de l’épistémologie à l’éthique de la finance. Membre du cercle scientifique de l’AFG, il est l’auteur de deux ouvrages, Critique de la valeur fondamentale (dir.), Springer, (en coll. avec Eric Brian), 2007, et Les marchés fractals, PUF, (en collaboration avec Jacques Lévy Véhel), 2002, et de nombreux articles parmi lesquels « Volatilité boursière excessive : irrationalité des comportements ou clivage des esprits ? », Revue d’économie financière, n[ ]°74, p. 85-104, 2004 et « Finance, maths et humanités », Le Monde, 19/09/2008.

Interventions de Christian Walter dans les colloques de la Fondation