Bien-être et éducation - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Bien-être et éducation

La thématique 2011 de l’ECOSOC portait sur la mise en œuvre des objectifs et engagements convenus au niveau international en matière d’éducation.
Dans ses recommandations, qui ont été agréées par l’ECOSOC, la Fondation a souhaité mettre en valeur une méthodologie d’évaluation et de progrès dans le bien-être mise en place par la division Recherche et développement du département de la Cohésion sociale du Conseil de l’Europe. Cette méthodologie très concrète permet d’appréhender, de promouvoir et de progresser dans le bien-être de l’ensemble des acteurs d’un territoire donné, en l’occurrence, au sein d’un établissement scolaire.

Ces recommandations ont été traduites dans les six langues officielles et transmises à l’ensemble des représentants des pays membres de l’ECOSOC lors de la réunion ministérielle qui s’est tenue à Genève du 1er au 4 juillet 2011.