Erick Jean-Daniel Singaïny - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Erick Jean-Daniel Singaïny

Erick Jean-Daniel Singaïny est psychologue clinicien, docteur en psychologie clinique et pathologique et qualifié aux fonctions de maître de conférences en psychologie. Il exerce au CHU site Sud de La Réunion. Il est l’auteur d’un triptyque sur l’alcoolisme qui est disponible dans des lieux de référence pour la médecine et la santé (Bibliothèque de l’Académie nationale de médecine, National Library of Medicine des États-Unis). Il est membre du Cercle de recherche et d’édition Henri Ey (CREHEY), de l’École de Daseinsanalyse de Paris, de l’International Network of Philosophy and Psychiatry (INPP) et du Réseau mondial de pratique clinique (Global Clinical Practice Network – GCPN). Il dirige également la collection « Clinique et Existence » qu’il a créée aux éditions Connaissances et Savoirs.

Il a publié : Le Temps vécu par le sujet alcoolique a-t-il un sens ? De la clinique à la perspective psychothérapique (Essai). Préface du Dr Gérard Vachonfrance. Paris, éditions Connaissances et Savoirs, 2007, 2013 (réédition) ; La Rencontre thérapeutique avec l’alcoolique. Préface du Pr Michel De Boucaud. Paris, éditions l’Harmattan, 2013 ; L’Homme alcoolique à cœur ouvert. Pour une éthique de l’imprévisibilité. Paris, Fondation Ostad Elahi/ éditions  L’Harmattan, Coll. « Éthique en contexte », 2015 ; Le Souffrir. Le « droit d’être un homme ». Avec la contribution du Pr Michel de Boucaud, membre de l’Académie européenne des sciences, des arts et des lettres. Paris, MJW Fédition, 2021.