Claude Mollard - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Claude Mollard

Claude Mollard est le directeur général du CNDP (Centre national de documentation pédagogique). Administrateur civil au ministère des finances jusqu’en 1971, il a ensuite mené une carrière de haut-fonctionnaire dans le secteur public de la culture en qualité notamment de secrétaire général du Centre Pompidou, de l’INA, de délégué aux arts plastiques. En avril 2000, il est nommé auprès de Jack Lang, ministre de l’Éducation nationale en qualité de « chargé de mission auprès du ministre pour les arts et la culture ». Il conçoit puis met en œuvre le plan de cinq ans des deux ministres de la Culture et de l’Éducation nationale en faveur des arts à l’école. Nommé en janvier 2001 directeur général du Centre national de documentation pédagogique (CNDP), il poursuit dans ce cadre à la fois la mise en place du plan et la réforme du CNDP et de son réseau de Centres régionaux, l’ensemble prenant le nom de SCEREN en mars 2002 (Services culture éditions ressources pour l’Éducation nationale).