Dominique Ottavi - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Dominique Ottavi

Après avoir formé les enseignants du premier et du second degré dans le cadre de différents IUFM, Dominique Ottavi est devenue maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Paris 8. Ses recherches portent sur l’histoire des idées éducatives, en particulier l’histoire de l’Éducation nouvelle, et sur l’histoire de la psychologie de l’enfant et du concept de développement. Membre du conseil d’administration de la Société française pour l’histoire des sciences de l’homme, et membre du comité de rédaction des Études sociales et de la revue de philosophie de l’éducation Le Télémaque, elle a écrit, avec Marie-Claude Blais et Marcel Gauchet, Pour une philosophie politique de l’éducation, Bayard, 2002 et De Darwin à Piaget, CNRS, 2001.