Hervé le Crosnier - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Hervé le Crosnier

Après avoir été conservateur de bibliothèque, ce qui lui a permis de s’intéresser au double questionnement de l’organisation et de l’accès libre à l’information, Hervé le Crosnier est devenu en 1995 maître de conférences à l’université de Caen, où il enseigne les technologies de l’Internet. Sa recherche porte principalement sur les relations entre le développement de l’Internet et la société telle qu’elle émerge de cette rencontre de la technique et des projets d’organisation du monde, thèmes sur lesquels il anime de nombreux débats.

Il est l’auteur de plusieurs publications et articles dont récemment, « Désintermédiation et démocratie : quelques questions dans le domaine culturel », revue Multitudes, n° 19, nov. 2004.

Il est également le créateur de la liste de diffusion « BIBLIO-FR » (12 000 abonné(e)s actuellement), qui regroupe les professionnels des bibliothèques, du livre et de la documentation.