James Wimberley - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

James Wimberley

James Wimberley est entré au Conseil de l’Europe dans la Division des Affaires sociales en 1973. En 1987, il est passé au secteur de l’éducation où il a exercé les fonctions de chef d’unité pour l’enseignement supérieur, par l’assistance et la coopération techniques, et pour les politiques d’enseignement scolaire.
Parmi ses missions, il a mis en œuvre l’assistance technique aux nouveaux pays membres dans la réforme des lois sur l’enseignement supérieur, un projet multilatéral sur l’accès à l’enseignement supérieur et lancé un autre projet sur l’éducation interculturelle pour le dialogue interreligieux. En février 2003, il est devenu chef de la Division Centrale de la Direction générale IV pour l’éducation, la culture, la jeunesse, le sport et l’environnement, avec des tâches de coordination et des missions spécifiques sur le sommet mondial de l’information et le 50ème anniversaire de la Convention culturelle européenne.