Jean-François Connan - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Jean-François Connan

De formation initiale industrielle, Jean-François Connan a débuté sa carrière par l’enseignement du dessin industriel et de la technologie pour des jeunes en BEP/CAP. En 1988, il intègre Adecco et occupe successivement les postes de responsable de recrutement en agence puis de responsable de formation et de responsable insertion au sein de la direction de la Recherche et de l’innovation. Après l’obtention d’un DESS en alternance en administration et gestion de l’emploi, il crée en 1993 le service Emploi et Insertion d’Adecco France qu’il dirige jusqu’en 2005, quand il crée la direction Développement durable & insertion d’Adecco groupe France.
Parmi ses autres activités, Jean François Connan est notamment administrateur de la Fondation Adecco et est membre du Conseil national de L’insertion par l’activité économique et participe au Grenelle de l’insertion. Depuis 1996, en complément de son activité chez Adecco, il développe avec deux associées Extramuros une association et entreprise d’insertion dans le domaine de la création artistique, la fabrication et du développement durable.

Interventions de Jean-François Connan dans les colloques de la Fondation

• Éthique de l’entreprise, réalité ou illusion ? L’éthique et la responsabilité : (voir la vidéo)