Serge Orru - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Serge Orru

Serge Orru Directeur général du WWF-France depuis juillet 2006, Serge Orru est un homme qui aime les défis, les métissages et les rencontres. Depuis près de vingt ans, son credo est de faire se renouer le lien entre l’humain et son environnement et d’allier culture et nature. C’est ce qu’il a expérimenté et fait partager en Corse, pendant près de 15 ans, avec le Festival du vent et le Festival de l’« OH » dont il fut le créateur.
Il est à l’initiative d’actions environnementales comme : « Halte aux sacs plastique ! », « Oui, aux papiers recyclés » avec Greenpeace, « Sème pas tes piles ! », « du jetable au durable » avec le WWF …
Ancien membre du Conseil économique et social de Corse, Serge Orru est membre de plusieurs conseils d’administration : celui de la faculté des sciences – université de Corse, du CNIID (Centre national d’information indépendante sur les déchets), de la Fondation Good Planet et de la FIDH (Fédération internationale des Droits de l’Homme).

Interventions de Serge Orru dans les colloques de la Fondation

• Éthique de l’entreprise, réalité ou illusion : Éco-système et interdépendance (voir la vidéo)