Sylvain Missonnier - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Sylvain Missonnier

Psychologue clinicien et psychanalyste, Sylvain Missonnier est maître de conférences en psychologie clinique à l’université de Paris X Nanterre. Membre du laboratoire du LASI, il est également attaché à la maternité de l’hôpital de Versailles. Il est au par ailleurs directeur de la collection “La vie de l’enfant” chez Érès et Webmestre depuis 1995 du site de la revue mensuelle le Carnet/PSY .

Ses derniers livres parus sont : La consultation thérapeutique périnatale, Toulouse, Érès, 2003, avec H. Lissandre ; Le virtuel : la présence de l’absence, ParisÉditions EDK, 2003 et avec Bernard Golse et Michel Soulé, La grossesse, l’enfant virtuel et la parentalité. Éléments de psycho(patho)logie périnatale, Paris, PUF, 2004.