Jérôme Sackur - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Jérôme Sackur

photo Jerôme SackurAncien élève de l’École normale supérieure (Ulm), docteur en philosophie, agrégé de philosophie et titulaire d’un diplôme d’études approfondie en neuropsychologie, Jérôme Sackur est maître de conférences en psychologie cognitive à l’École normale supérieure et membre de l’Institut universitaire de France. Parmi ses publications, on peut citer :
J. Sackur (2011) Dynamics of visual masking revealed by second order metacontrast, Journal of Vision, 11(4):10, 1—16 ; S. Kouider, V. de Gardelle, J. Sackur et E. Dupoux (2010), How rich is consciousness ? The partial awareness hypothesis, Trends in Cognitive Sciences, 14, 301–307; S. Marti, J. Sackur, M. Sigman et S. Dehaene (2010), Mapping introspection’s blind spot : Reconstruction of dual-task phenomenology using quantified introspection, Cognition, 115, 303–313 ; J. Sackur (2009), L’Introspection en psychologie expérimentale, Revue d’Histoire des Sciences, 62, 5–28 ; J. Sackur (2005) Formes et faits. Analyse et théorie de la connaissance dans l’atomisme logique, Paris, Vrin.

Interventions de Jérôme Sackur dans les colloques de la Fondation