Bahram Elahi
Né en 1931 à Téhéran, fils cadet d’Ostad Elahi, Bahram Elahi est docteur en médecine, diplômé de l’université de Montpellier et professeur émérite d’anatomie et de chirurgie infantile. Parallèlement à sa pratique clinique, il a mené en Iran une carrière de chercheur et d’enseignant : il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques dans ses deux domaines de spécialisation et d’ouvrages universitaires de référence en médecine. Il fut amené lors de ses travaux à établir une terminologie anatomique précise et cohérente en persan. Il a été membre de plusieurs institutions médicales, et directeur de trois facultés de médecine dans son pays.
Bahram Elahi effectue également depuis plus de soixante ans des recherches poussées sur l’origine, l’application et la place de l’éthique et du spirituel dans la société contemporaine, thèmes qu’il aborde aussi bien sur le plan théorique que pratique. Ses travaux s’insèrent dans la continuité de la pensée de son père, Ostad Elahi.
Ces dernières années, partageant son temps entre les États-Unis et l’Europe, Bahram Elahi a assuré différents cycles de conférences au sein de plusieurs universités, en France et aux États-Unis et il se consacre aujourd’hui essentiellement à la traduction en français de l’œuvre de son père et à la rédaction de ses propres ouvrages.