Pascal Le Vaou - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Pascal Le Vaou

photo Pascal le VaouPascal Le Vaou est médecin, psychiatre, docteur en philosophie et docteur en théologie. Il centre ses recherches autour de l’œuvre et de la logothérapie de Viktor Frankl. Il est l’auteur de l’ouvrage Une psychothérapie existentielle : la logothérapie de Viktor Frankl (coll.), Psychanalyse et civilisations, L’Harmattan, 2006, et de plusieurs articles dont notamment : avec Michel de Boucaud, « Pertinence actuelle de la logothérapie de Viktor Frankl au regard de la déconstruction de la métaphysique », in « L’irréductibilité de l’herméneutique », Le Cercle Herméneutique. 2007. p. 159-176 ; avec Monique Charles, et Robert Palem, « Entre conscience et direction de conscience. Ey et Frankl. Organodynamisme et logothérapie », in « Conscience…de la phénoménologie à la neuro philosophie », Les cahiers Henri Ey, n° 16-17, p.245-271.

Interventions de Pascal Le Vaou dans les colloques de la Fondation :