Patty Van Cappellen - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Patty Van Cappellen

Patty Van Cappellen a obtenu son doctorat en psychologie sociale à l’UCLouvain en Belgique. Elle est professeure chercheuse à l’université de Duke, Caroline du Nord, États-Unis, où elle dirige le groupe de recherche Belief, Affect, and Behavior. Son expertise en recherche réside dans la psychologie de la religion, de la spiritualité et des comportements associés (par exemple, méditation, rituels). Plus précisément, ses recherches ont apporté un nouvel éclairage sur les déterminants psychologiques de la santé et sur la compréhension des rôles que jouent les émotions positives pour le bien-être individuel et collectif. Une autre partie de ses recherches met en lumière les effets moins désirables de la religion pour les relations intergroupes.