Plaidoyer pour l'Universel - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Plaidoyer pour l’Universel

par Anne Baudart

Ce Plaidoyer pour l’Universel rend hommage à la mémoire vivante et à l’influence durable d’un Sage, familier de l’Orient et de l’Occident, proche des Anciens comme des contemporains épris de l’unique Lumière, invisible, irradiant le visible.

Faire attention, sans faillir, à la Source d’où tout provient et où tout retourne, pourrait être le maître mot d’un itinéraire mystique soucieux de faire advenir, sur la terre des hommes, la justice, la vérité, le bien, et l’équité. Ostad Elahi avait magnifiquement compris et fait sienne la définition platonicienne de l’homme comme plante du ciel.

Plaidoyer pour l’Universel, extrait de la Journée de la solidarité humaine 2015 : Regards croisés sur Ostad Elahi (voir la vidéo)