Elsa Godart - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Elsa Godart

photo Elsa GodartPhilosophe et psychanalyste, Elsa Godart enseigne aux universités de Paris-Est et de Paris 3. Titulaire de deux doctorats, en philosophie et en psychologie, elle dirige un master d’éthique à l’hôpital de Ville-Évrard et pratique également la psychanalyse en cabinet. Enfin, elle chronique pour Psychologies Magazine.

Ses principales publications : Existe-t-il une Europe philosophique ? Presses Universitaires de Rennes, 2005 (coll.) ; Je veux, donc je peux, Plon, 2007 (Pocket, 2009) ; Liquider mai 68 ? Presses de la Renaissance, 2008 (coll.) ; La Sincérité. Ce que l’on dit, ce que l’on est, Larousse, coll. « Philosopher », 2008 ; Histoires de sincérité (dir.), L’Harmattan, 2010 ; Edith Stein, l’amour de l’autre, Édition de l’Oeuvre, 2011 ; Ce qui dépend de moi, Albin Michel, 2011 ; Être mieux avec soi-même, Michel Lafon, 2012.

Interventions d’Elsa Godart dans les colloques de la Fondation