Anne Baudart - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Anne Baudart

Anne Baudart, agrégée de philosophie, professeur de chaire supérieure (ENS/Ulm) est maître de conférences à l’Institut d’Études politiques de Paris (Sciences Po).
Première Vice-présidente de la Société française de philosophie (SFP), vice-présidente de l’Association internationale des sociétés de philosophie de langue française, elle est aussi membre du comité de rédaction de la Revue de Métaphysique et de Morale.

Parmi ses nombreux travaux, publications et ouvrages (souvent traduits en plusieurs langues), on peut notamment citer :

• La religion et Michel Serres, Le Pommier, 2023
  • Socrate et Jésus, Le Pommier, édition de poche, 2018, augmentée d’une Postface
  • Dictionnaire de Philosophie (en collaboration), Armand Colin, coll. U, 1995 (4e éd. revue et augmentée, 2018)
  • Naissances de la philosophie politique et religieuse, Le Pommier 2016 (seconde édition revue et augmentée).
  • Qu’est-ce que la démocratie ? Coll. Chemins philosophiques, 2e éd. Vrin, 2015 (1ere édition 2005, 2e édition 2015)
  • Qu’est-ce que la sagesse ? Vrin, 2013
    La direction du Numéro 1 de la Revue de métaphysique et de morale sur L’Universalisme,  janvier-mars 2009
  • Naissances de la philosophie politique (Athènes, Rome, le christianisme), Le Pommier, 2006