Raphaël Imbert - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Raphaël Imbert

Raphaël ImbertRaphaël Imbert, né en 1974, est saxophoniste, improvisateur, chercheur et directeur artistique de la Cie Nine Spirit (Marseille). Après une quinzaine de disques (dont Music is my Hope, élu album de l’année 2018 aux Victoires du Jazz) et l’édition d’un livre sur ses recherches autour du spirituel dans le jazz (Jazz supreme aux éditions de l’Éclat, préfacé par Patrick Chamoiseau), il est actuellement en résidence de recherche artistique à l’Ircam et compositeur associé au Théâtre du Briançonnais. Il anime avec Johan Farjot la série les 1001 nuits du jazz au Bal Blomet depuis deux ans.

Intervention au cours de la Journée de la solidarité humaine 2019 : Musiques de l’âme : Jazz supreme. Une introduction à l’histoire spirituelle de l’improvisation musicale et du jazz (voir la vidéo)