Alain Létourneau - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Alain Létourneau

Alain Létourneau est professeur à l’Université de Sherbrooke (Québec, Canada) et Directeur du département de philosophie. Il est membre de plusieurs groupes de recherche : la Chaire d’éthique appliquée, le Centre Sève (en biologie végétale : Laval, McGill et Sherbrooke), l’Observatoire de l’environnement et du développement durable (Sherbrooke), le LOG (en communication, groupe Langage, Organisation et Gouvernance (Montréal, HEC et Sherbrooke). Il et aussi co-directeur du GREGE (Groupe de Recherche en Gouvernance Environnementale), lancé tout récemment. Plusieurs subventions de recherche ont été obtenues au fil des années, comme chercheur principal ou co-chercheur dans le contexte du Québec et du Canada (FQRSC – FQRNT – CRSH notamment). Sa dernière publication en codirection avec Catherine Choquette Vers une gouvernance de l’eau au Québec (Québec : MultiMondes).