Soutien financier à des colloques de recherche

• Philadelphia : le défi de la fraternité. Congrès international de l’Association Européenne de Théologie Catholique et de la Faculté de Thélogie Catholique de l’Université de Strasbourg, 30 août-2 septembre, Strasbourg
  • 4e édition des Journées Internationales d’Éthique : « L’Automne de la vie : enjeux éthiques du vieillissement », organisées par le CEERE de l’université de Strasbourg du 23 au 26 mars 2011, sous le Haut patronage de Monsieur Thorbjørn Jagland, secrétaire général du Conseil de l’Europe et Madame Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale
  • Colloque international : Le procès : enjeu de droit, enjeu de vérité, Université de Picardie, Faculté de droit et de science politique, CURAPP – UMR 6054 – 25 et 26 novembre 2004.

Les actes de ce colloque ont été publiés aux éditions PUF sous la direction d’Edwige Rude-Antoine.

• Colloque international : Europe, spiritualités et culture face au racisme,  ATEM – Parlement Européen – 28 au 30 Août 2003.

Les actes de ce colloque ont été publiés aux éditions du Cerf sous la direction de Marie-Jo Thiel.