Administration de la Fondation

Les activités de la Fondation sont décidées par son conseil d’administration et mises en œuvre par le délégué général.

Le conseil d’administration

Membres fondateurs

• M. Bahram Elahi, professeur émérite de chirurgie infantile, président de la Fondation
  • Mme Minou Elahi, chef d’entreprise
  • M. Chahrokh Elahi, chirurgien ophtalmologiste, secrétaire de la Fondation

Membres de droit

• Le ministre de l’Intérieur, actuellement représenté par Mme Laurence Bouquet, du bureau des groupements et associations
  • Le Conseil de l’Europe, actuellement représenté par M. Pierre-Henri Imbert, ancien directeur général des droits de l’homme
  • L’université de Paris 1 Panthéon Sorbonne, actuellement représentée par M. Bernard Bourgeois, professeur émérite de philosophie à Paris 1 (Panthéon-Sorbonne), ancien président de la Société française de philosophie, membre de l’Institut.

Membres cooptés

Le délégué général

Le délégué général a pour responsabilité la mise en œuvre des activités entérinées par le conseil d’administration et la direction opérationnelle (communication et gestion). Nommé par le conseil d’administration en 2000, le délégué général est M. Marc Piévic.