contrat doctoral de 3 ans sur la pratique de l'éthiqueFondation Ostad Elahi

Contrat doctoral

La Fondation Ostad Elahi – éthique et solidarité humaine finance chaque année un contrat doctoral pendant une période de trois ans.

Domaines : Sciences humaines et sociales, sciences cognitives, sciences de l’information et de la communication : les thématiques proposées par les candidats doivent être en rapport avec la pratique de l’éthique ou des enjeux éthiques individuels[1]. Elles peuvent s’appuyer de préférence sur des approches empiriques, ou s’inscrire dans une démarche de type théorique (par exemple, dans le cadre de la réflexion contemporaine sur les vertus). Elles peuvent également concerner le champ de la spiritualité, dans la mesure où elle impacte l’éthique individuelle (par exemple, une enquête sur les aspects opératoires des croyances et des pratiques, en particulier leurs effets sur la qualité de vie des personnes, que ce soit dans le domaine de la santé, de l’éducation ou de l’activité professionnelle, etc.).

Les dossiers de candidature doivent obligatoirement être transmis par les écoles doctorales entre le 1er mars et le 20 juin de chaque année.

[1] La Fondation Ostad Elahi conçoit l’éthique individuelle comme la science pratique, expérimentale, de la conduite de la vie humaine dont la finalité est le développement par chacun de son humanité véritable.