Brigitte François-Sappey - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Brigitte François-Sappey

Musicologue, docteur ès lettres, Brigitte François-Sappey est professeur de culture musicale au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle a aussi fondé la classe d’art et civilisation au CNSM de Lyon. Elle a été productrice de concerts et d’émissions à Radio France, où elle continue d’effectuer régulièrement diverses missions. Auteur d’une Histoire de la musique en Europe (Puf, 1992), elle consacre ses travaux essentiellement au romantisme français et allemand. Son vaste Robert Schumann (Fayard, 2000) lui a valu le Grand Prix des Muses. Elle a publié depuis Clara Schumann (Papillon, Genève, 2002), Felix Mendelssohn (Fayard-Mirare, 2003). Elle travaille actuellement à un ample La musique dans l’Allemagne Romantique.