Geneviève Even-Granboulan - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Geneviève Even-Granboulan

Agrégée de philosophie, docteur de 3ème cycle, docteur ès lettres et sciences humaines, professeur émérite des universités, Geneviève Even-Granboulan a enseigné à l’université de Tours et à l’université de Technologie de Compiègne. Elle a été chargée de nombreux cours et formations sur l’éthique des affaires, pour des publics variés : DESS finance à l’université de Paris-Dauphine, à la Caisse française de Développement, à l’école de commerce et à l’université de Tours, en maîtrise de sciences économiques, maîtrise de gestion, etc. Parmi ses publications, on notera Action et Raison, éd. Méridiens-Klincksieck, 1986, Ethique et économie, quelle morale pour l’entreprise et le monde des affaires, éd l’Harmattan, 1998. Prix 1999 de l’association des professeurs et maîtres de conférences de Sciences Po Paris, «Comment concilier éthique et efficacité économique», in Analyses et controverses en gestion des ressources humaines, sous la direction de Claude Piganiol-Jacquet, éd. L’Harmattan, 1994.