Aide à la publication - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Aide à la publication

La Fondation se propose de publier des travaux de recherche dans les domaines de l’éthique et du spirituel. Quelles que soient les disciplines concernées (sciences expérimentales, sciences humaines, droit, etc.), l’objectif est de contribuer à une élaboration rationnelle de ces domaines en mettant l’accent sur la construction des outils de la recherche (concepts, méthodes d’analyse et protocoles d’expérience) plutôt que sur les discours sur l’éthique. Une attention particulière sera apportée aux travaux susceptibles de contribuer à une réflexion et à une action visant le rapprochement des individus, des cultures et des peuples.

Objet de l’aide à la publication

L’aide à la publication offerte par la Fondation s’adresse à des docteurs de l’université souhaitant faire connaître leurs travaux. Elle consiste en la publication d’un ouvrage présentant leur travail de recherche aux Éditions l’Harmattan. Un contrat d’édition est établi entre l’auteur et l’éditeur. Les frais de mise en page aux normes de l’éditeur sont couverts par la Fondation.

Critères d’attribution de l’aide à la publication

La sélection se fait sur envoi de dossier présentant :

a.   un CV du candidat contenant notamment :

– le titre de la thèse

– la date d’enregistrement

– la date d’attribution

– le nom du directeur

– la discipline

– le nom de l’université ou de l’organisme au sein duquel la recherche a été menée

b.  un résumé de l’ouvrage (3/4 pages) et en quoi le travail de recherche qu’il présente pourrait être d’utilité publique et correspondre à l’objet de la Fondation

c. un chapitre entier de l’ouvrage.

Validation

Le bureau de l’attribution des aides à la publication de la Fondation se réunit plusieurs fois par an. Le nombre de travaux pouvant être récompensés chaque année n’est pas limité. La décision finale est prise par le bureau du Conseil d’administration de la Fondation. Les nominations prennent effet à la rentrée universitaire de l’année considérée. Elles sont notifiées à la fois au candidat et à l’université ou l’unité de recherche à laquelle il appartient.

Coordonnées de la Fondation :

59, avenue Victor Hugo

Fax : 01 47 27 14 99